Jacques Blaise Mvié : “halte aux tentatives de manipulation et de diablerie!“

Fichez le camp à Charles Atangana Manda. Je me dois, une fois de plus de rediffuser cette mise au point à l’attention de l’opinion. Je ne sais pas qui sont ceux qui sont derrière les pages Facebook “Mutations Online “ et le Courrier du Cameroun “. Même s.il est clair qu’ils sont manipulés…

J’ai publié cette Mise au Point, le dimanche, le 21 septembre 2O25.

Je le précise de nouveau, 

Moi Jacques Blaise Mvie, 

Un individus mal intentionné, dans une posture de cyber criminel, a  monté une *fausse page Facebook au nom du Cabinet Civil de la Présidence de la République*, sur laquelle il est allé poster, dans la soirée du dimanche, 21 Septembre 2025, un  texte, que j’ai pourtant, personnellement partagé abondamment  toute la journée.

 Je n’y ai mis aucune  signature sur ce

texte intitulé : *PAUL BIYA, DU DEVOIR D’ÉTAT… AU DEVOIR  FAMILIAL ».*

Ce cyber criminel, très clairement mal intentionné, est allé jusqu’à attribuer la signature, c’est-à-dire, la paternité dudit texte  à un Cadre du Cabinet Civil de la Présidence de la République, en l’occurrence, Charles ATANGANA MANDA !

Aussi incroyable que ça puisse être !

Par cette Mise au Point, je confonds l’auteur de ladite Fausse « Page Facebook Cabinet Civil de la Présidence de la République », et demande à tous ceux qui ont rélayé cette capture sur laquelle ces cyber politico criminels sont allés mettre le nom de M. ATANGANA MANDA, comme signataire, et repris dans des desseins qui n’engagent que ceux qui les manipulent, je veux parler des pages Facebook « Mutations Online » et le « Courrier du Cameroun », le tout  partagé dans des foras, de s’en tenir à mon texte diffusé tout au long de la journée du 21 septembre 2O25,  sans y avoir mis un nom de signataire.

En outre,

Tous les agrandissements et les grossissements politiciens, allant en fait, jusqu’à demander « que ATANGANA MANDA soit viré », là , je comprends la source du complot !

Moi, MVIE, j’ai partagé mon analyse,  personnelle sur le déplacement du Chef de l’Etat.

Le mot « instable » que j’ai utilisé est de ma jeune soeur Brenda BIYA, elle-même !

Qui sont ils, ces rigolos, pourfendeurs patentés de la famille présidentielle, qui aujourd’hui veulent jouer aux donneurs de leçons !

J’ai démontré dans ce texte faussement attribué  à  Charles ATANGANA MANDA, le coeur d’amour  du couple présidentiel, parents  de Brenda.

Loin de toute idée, déjà déformée, et jetée sur Charles ATANGANA MANDA, que manifestement les comploteurs veulent voir réagir !

Fichez la paix à Charles ATANGANA MANDA.

*VOICI LEDIT TEXTE*

*PAUL BIYA, DU DEVOIR D’ÉTAT… AU DEVOIR FAMILIAL.*

*Le Président de la République, S. E. Paul BIYA, et Madame Chantal BIYA, sont préoccupés par l’état de santé de leur Fille, Anastasie Brenda BIYA.*

 *C’est connu.*

*Aussi, le dilemme est-il considérable pour le Chef de l’État, en particulier. Grand favori de l’Élection Présidentielle du 12 Octobre 2025,*

*comment pourrait-il entrer en Campagne Électorale, sereinement, alors que sa « petite Maman »(Anastasie Brenda BIYA EYENGA), cet enfant qui porte le nom de sa  génitrice, de Vénérable Mémoire, Maman Anastasie EYENGA ELLE,  présente des signes d’instabilité ?*

*Cœur de parent… Cœur d’affection, Paul et Chantal BIYA, viennent de quitter le Cameroun. Ils s’en vont porter secours à Brenda en Europe, pour quelques jours.*

Jacques Blaise MVIE

Laisser un commentaire