Cameroun – États-Unis : une coopération militaire renforcée

Les États-Unis continuent d’apporter son soutien au Cameroun pour contrer Boko Haram et Daesh Afrique de l’Ouest dans la région de l’Extrême-Nord et d’appuyer le Cameroun dans sa contribution au renforcement de la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.

Le général Dagvin Anderson, commandant de lAFRICOM, a achevé sa visite officielle au Cameroun. Après une audience avec le président Paul Biya et le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, il s’est rendu à la base du BIR à Maroua, où il a salué l’engagement des forces camerounaises dans la lutte contre le terrorisme.

Cette visite confirme le partenariat stratégique entre Washington et Yaoundé, visant à consolider la paix et la stabilité dans le Bassin du Lac Tchad et à soutenir les efforts de sécurité dans l’Extrême-Nord

En matière de sécurité, le général américain a marqué sa satisfaction pour l’appui des 300 militaires américains aux côtés des forces de sécurité camerounaises ainsi que la chaîne logistique dont a bénéficié le Cameroun en équipements nécessaires à la lutte contre Boko Haram. Il s’est aussi réjoui de l’efficacité de la coopération entre les pays composant la Force opérationnelle multinationale dans la guerre contre la secte terroriste.

Laisser un commentaire