
Les États-Unis continuent d’apporter son soutien au Cameroun pour contrer Boko Haram et Daesh Afrique de l’Ouest dans la région de l’Extrême-Nord et d’appuyer le Cameroun dans sa contribution au renforcement de la sécurité maritime dans le golfe de Guinée.
Le général Dagvin Anderson, commandant de lAFRICOM, a achevé sa visite officielle au Cameroun. Après une audience avec le président Paul Biya et le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, il s’est rendu à la base du BIR à Maroua, où il a salué l’engagement des forces camerounaises dans la lutte contre le terrorisme.
Cette visite confirme le partenariat stratégique entre Washington et Yaoundé, visant à consolider la paix et la stabilité dans le Bassin du Lac Tchad et à soutenir les efforts de sécurité dans l’Extrême-Nord
En matière de sécurité, le général américain a marqué sa satisfaction pour l’appui des 300 militaires américains aux côtés des forces de sécurité camerounaises ainsi que la chaîne logistique dont a bénéficié le Cameroun en équipements nécessaires à la lutte contre Boko Haram. Il s’est aussi réjoui de l’efficacité de la coopération entre les pays composant la Force opérationnelle multinationale dans la guerre contre la secte terroriste.