Binationalité : Hugo Ekitiké dément des propos relayés sur le Cameroun

Pris pour cible par une rumeur virale, le Franco-camerounais Hugo Ekitike a tenu à remettre les pendules à l’heure. L’attaquant de l’Eintracht Francfort dément formellement toute déclaration au sujet d’un éventuel choix de sélection pour le Cameroun.

Depuis plusieurs jours, l’attaquant Franco-camerounais Hugo Ekitiké  est au centre d’une incroyable rumeur autour de son choix de sélection. Il y a quelques mois, lors d’un entretien pour L’Équipe, il avait évoqué l’équipe de France. «C’est le coach (Didier Deschamps) qui décide. Je me concentre sur la façon de toujours faire plus pour, pourquoi ne pas, y arriver un jour. Mais on est peut-être la meilleure nation du monde, les places sont chères donc il faut la mériter. Je vois ça comme le graal. L’équipe de France représente tout.»

Mais récemment, une fausse déclaration circule autour du Cameroun. D’abord sur Facebook puis reprise par des gros médias africains et même Canal+ Afrique. L’attaquant aurait ainsi dit : « jouer pour la France est mon rêve primordial. Mais si je suis snobé par la France, je n’aurai vraiment pas le choix que de représenter le pays de mon père, je parle du Cameroun.» En réalité, l’ex-buteur du PSG n’a jamais tenu ces propos.

Puisque contacté par Footmercato devant l’ampleur de cette rumeur, Hugo Ekitité, qui a déjà été approché plusieurs fois par la Fécafoot, sans donner de suite,  est sorti du silence pour démentir ces propos inventés pour lui nuire. « Je n’ai jamais parlé de choix de sélection, je démens formellement ce qui a été relayé récemment à ce sujet». Voilà qui est clair.

Laisser un commentaire