Paul Atanga Nji : « Maurice Kamto s’est accroché sur un petit arbre …»

Invité ce dimanche 20 juillet de l’émission “Actualités Hebdo“ sur Crtv, le ministre de l’Administration territoriale s’est montré satisfait du choix fait par Maurice Kamto mais n’a pas manqué de jeter un commentaire moqueur sur le parti présidé par Anicet Ekane.

« Il s’est accroché sur un petit arbre pour présenter sa candidature », a déclaré Paul Atanga Nji. À travers l’option finale faite par Maurice Kamto de se faire investir par le Manidem, Paul Atanga Nji y voit un « triomphe de la vérité ». « Les évènements m’ont donné raisons », a ajouté Paul Atanga Nji, assurant qu’il était nécessaire de « balayer le mensonge et la manipulation ».

Paul Atanga Nji souligne que jusqu’à ce jour « ce parti », le Mrc, n’a pas présenté de candidature. Ce qui confirme, selon lui, que les évènements lui ont donné raison. « Vous laissez les gens rêver et on montre les gens disant que je peux présenter un candidat et on prépare les gens vers une insurrection qui ne dit pas son nom. Je dis non. Il ne doit pas vous tromper et c’est un homme de droit. Et je m’adresse à lui. À la fin, il est allé s’accrocher quelque part et la vérité a triomphé », a indiqué Paul Atanga Nji.

Le patron de l’’administration territoriale ajoute que, si le président de la République avait ordonné l’arrêt des poursuites contre Maurice Kamto, c’était pour qu’il puisse rentrer dans les institutions de la République. Mais celui qui était président du Mrc a préféré s’écarter de cette voie en boycottant les élections législatives et municipales.

« Parfois, il faut balayer le mensonge et recadrer les gens qui sont de mauvaise foi et qui ont pour soucis de perturber la conscience des Camerounais. J’ai bien dit que ce candidat était en détention. Le chef de l’État a ordonné l’arrêt des procédures pour que ce politicien sorte de prison et qu’il rentre dans les institutions de la République. Alors, la politique, ce n’est pas dans la rue. Le chef de l’État l’a libéré. Et je peux vous dire sincèrement que si le chef de l’État cherchait peut-être à recueillir les avis des uns et des autres, les gens vont dire, il faut qu’il soit en prison. Mais le chef de l’État était conscient que c’est un homme politique et qu’on lui donne la chance de venir dans les institutions. Il a été libéré pour aller aux élections parce qu’il y avait à l’horizon le scrutin législatif et municipal du 9 février 2020. Il a été même accompagné par les autorités administratives ».

« Donc, j’ai dû parfois garder les préfets, les sous-préfets pour aider les militants de ce parti à constituer leurs dossiers. Il y en avait qui ne savaient même pas comment constituer un dossier pour aller à une élection. Et nous avons fait notre travail. À notre grande surprise, lui-même, il décide qu’il ne va pas aux élections législatives et municipales et il tient un point de presse où il dit je suis pleinement conscient que faute de prendre part à ce scrutin, mon parti ne peut pas présenter de candidat à l’élection présidentielle », a relaté Paul Atanga Nji.

Laisser un commentaire