
Arrivé au terme de son contrat avec Al-Ettifaq, l’ancien international camerounais, Karl Toko Ekambi, ne prolonge pas et se retrouve sur le marché, à la recherche d’un nouveau challenge.
L’aventure de Karl Toko Ekambi avec Al-Ettifaq est déjà finie. Le club saoudien a annoncé officiellement le départ de son attaquant camerounais sur ses médias sociaux. « À notre joueur, Ekambi, merci pour tout », indique sobrement le message publié sur X (anciennement Twitter) par la formation de Saudi Pro League, classée septième de ce championnat au terme de la saison.
Arrivé en janvier 2024 à Al-Ettifaq après une brève expérience dans un autre club saoudien, Abha, Toko Ekambi (32 ans) sort d’une saison peu réussie. Peu titulaire, le Camerounais, qui a depuis pris sa retraite internationale, a disputé 24 matches pour un but et deux passes décisives. Le club de la ville de Dammam, situé au bord du golfe persique, est resté englué dans le ventre mou lors des deux saisons où Karl Toko Ekambi était dans l’effectif, terminant 6e en 2023-2024 puis 7e en 2024-2025.
Le joueur formé à Sochaux sera donc libre de tout contrat cet été et va devoir trouver un nouveau club. À 32 ans, il s’agit sûrement de la fin de son aventure saoudienne commencée en 2023 avec Abha. Un passage mitigé dans le Golfe qui va probablement le pousser à retourner en Europe, où il a toujours la côte. Malgré des dernières saisons décevantes, il garde une belle image sur le marché et devrait trouver une aventure assez facilement. Reste à savoir où.