
AJ Auxerre recevait Toulouse ce dimanche 21 septembre au stade Abbé-Deschamps. C’était à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 1. Après une défaite face à Monaco, Danny Namaso et les siens voulaient se relancer au classement.
En effet, l’attaquant camerounais était titulaire dans le plan de Christophe Pélissier. En face, son compatriote Frank Magri en pleine forme en ce début de saison était également titulaire. Un duel entre internationaux camerounais qui promettait du spectacle. Après un début de rencontre en fanfare de part et d’autre, le transfuge du Fc Porto s’est mis en exergue. Il a attendu le temps additionnel (45’+2) pour ouvrir son compteur en Ligue 1.
Selon l’Equipe, le stade de l’Abbé-Deschamps a pris des airs de Camp Nou. Au milieu du temps additionnel de la première période contre Toulouse, Auxerre a inscrit un but digne du Barça des grandes heures, plein de justesse technique, dynamique et avec de nombreuses passes courtes.
Tout est parti d’une récupération haute de Danny Namaso dans les 30 mètres adverses. Le Camerounais a dévié en une touche pour Lassine Sinayoko, qui a lui-même touché Kévin Danois. Elisha Owusu a ensuite trouvé Sékou Mara, qui a remisé pour Namaso.
Un appui sur Sinayoko plus tard, l’attaquant tout juste arrivé de Porto s’est débarrassé du dernier défenseur toulousain avant de conclure d’une pichenette devant Guillaume Restes. Une note artistique parfaite pour le premier but en Ligue 1 de Namaso, et pour permettre à l’AJA de virer en tête à la pause.
Frank Magri voulait répondre à son compatriote. Mais il est tombé, à chaque fois, sur une solide défense auxerroise et son gardien de but qui a stoppé le penalty du camerounais dès l’entame du match. Carles Martínez Novell a multiplié les offensives avec l’espoir de prendre au moins le point du match nul. Les remplacements effectués n’ont pas apporté le résultat escompté.
AJ Auxerre a réussi à maintenir cet avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Danny Namaso est le joueur le plus heureux de cette 5e journée. Il débloque son compteur but après 4 matchs en Ligue 1. Avec cette deuxième victoire de la saison, Auxerre passe à la 10e place au classement avec 6 points pris en 5 matchs. Magri et Toulouse sont 9e avec 6 points également. Le classement reste serré.