Karl Etta Eyong courtisé par les plus grands clubs européens

D’après plusieurs médias sportifs, rapporté par RMC Sport, les prestations de l’attaquant camerounais n’ont pas échappé aux radars de plusieurs grands clubs européens. Sollicité par le FC Barcelone et suivi de près par le Réal Madrid, Etta Eyong ( 22 ans) attire également l’attention en Angleterre, où Manchester United, Chelsea et Tottenham surveillent son évolution.

Le sang-froid est la marque des grands attaquants. Buteur de quatre buts en cinq matchs de Liga avec Levante, et un but avec Villareal, Karl Etta Eyong attire la convoitise des plus grands clubs européens. D’après la presse espagnole, un transfert au Barça aurait pu être possible cet été et le club catalan tient la corde pour s’attacher les services du néo-internationale camerounais. 

Au classement des meilleurs buteurs de Liga, il y a Kylian Mbappé (9buts en huit matchs) et les autres. Parmi eux, un jeune attaquant camerounais n’en finit plus d’impressionner. Troisième du classement entre Julian Alvarez de l’Atlético et Vinicius du Real, Karl Etta Eyong compte déjà cinq réalisations et quatre passes décisives avec Villarreal (3 matchs) puis Levante (5 matchs). De quoi automatiquement attirer l’attention de certains cadors européens, séduits par la mobilité et l’apport dans le jeu de l’avant-centre déjà auteur de trois passes décisives en championnat.

Ce lundi 6 octobre, Sport révèle qu’un transfert au FC Barcelone a échoué de peu dans les derniers jours du mercato estival. Après l’avoir surveillé du côté de Cadix, les Blaugranas l’ont laissé filer à Villarreal. Et la situation financière du club ne lui a pas permis de débourser les quelques millions que valait Karl Etta Eyong cet été. L’idée de le recruter en prêt a même été évoquée, mais les règles du fair-play financier espagnol  ont encore une fois paralysé le Barça.

Il convient de noter que Karl Etta Eyong est sous contrat avec Levante jusqu’en juin 2029. Avec une clause libératoire de 30 millions d’euros, plusieurs clubs de Premier League sont prêts à sortir le chéquier. Mais le Barça ne s’avouera pas vaincu. D’après Sport, le joueur privilégierait un transfert au Barça s’il avait le choix, même si aucune nouvelle étape n’a été franchie depuis la fermeture du mercato.

Laisser un commentaire