Can “Maroc 2025” : seul  Christian Kofane manque encore à l’appel du Cameroun

Le groupe des Lions indomptables est presque complet. En attendant larrivée de Christian Kofane annoncée dimanche 21 décembre, l’équipe a accueilli une nouvelle vague de joueurs hier soir à Casablanca où elle poursuit son acclimatation avant le départ pour Agadir, prévu vendredi prochain. 

A quatre jours du kick-off de la 35e édition de la CAN au Maroc, le Cameroun peaufine sa préparation. David Pagou a pris en main le groupe lundi lors du début du stage. C’était sur les installations du Wydad Casablanca. Le sélectionneur des Lions Indomptables a déjà fixé le cap avec pour but d’atteindre au moins les quarts de finale. Après la réunion de prise en contact, David Pagou a désigné ses capitaines pour cette campagne.

Devis Epassy, Nouho Tolo et Christian Bassogog sont les leaders choisis par le nouveau sélectionneur. Il s’est d’ailleurs entretenu avec eux ce mercredi pour exposer la responsabilité qui est désormais la leur. Dans la tanière, la concentration est de mise. 27 joueurs ont rejoint le camp de base à Casablanca. Le dernier à déposer ses valises c’est Bryan Mbeumo. L’ailier de Manchester United est arrivé ce mardi au lendemain de la rencontre face à Bournemouth en Premier League. Parmi les 28 joueurs convoqués pour cette expédition, seul Christian Kofane manque encore à l’appel.

Il  ne rejoindra la tanière des Lions Indomptables qu’après le duel entre son club Bayer Leverkusen et le RB Leipzig. Un accord a été trouvé entre le club et la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour permettre au joueur de rejoindre la sélection nationale dans des conditions exceptionnelles.

Le Bayer Leverkusen, en collaboration avec l’agent de Christian Kofane, aurait contacté la Fecafoot et son président Samuel Eto’o. Ils ont demandé une autorisation pour que le joueur rejoigne l’équipe nationale le dimanche 20 décembre 2025, après le match face au RB Leipzig. La Fédération a donné son accord pour cette demande.

Kofane restera donc à Leverkusen cette semaine et ne rejoindra le Cameroun qu’après le match contre Leipzig, prévu pour la 15e journée de Bundesliga. Le Cameroun débutera sa Coupe d’Afrique des Nations le 24 décembre 2025 par un match contre le Gabon.

Laisser un commentaire