Can 2025 : le coach du Maroc Walid Regragui promet l’enfer aux Camerounais

Avant le choc entre le Cameroun et le Maroc en quarts de finale de la CAN, Walid Regragui s’est exprimé en conférence de presse sur ses latéraux et plus particulièrement Achraf Hakimi. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’attend à voir son défenseur au meilleur de sa forme.

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, sur Achraf Hakimi avant le qaurt de finale entre les lions de l’Atlas et les lions indomptables du Cameroun, ce vendredi à 20h : « On a Achraf, qui est le meilleur joueur africain. Forcément, notre jeu va plus souvent basculer à droite. Mais ce qui est important pour nous, c’est que nos joueurs soient à 100 %. Achraf, sur le dernier match (contre la Tanzanie), cela faisait pratiquement 2 mois qu’il n’avait pas joué 90 minutes. Donc même s’il a fait un très bon match, on n’a pas encore vu le prime d’Achraf. Le prime d’Achraf arrivera demain, si Dieu le veut.

Le fait d’avoir joué le match entier, ça l’a libéré. On va avoir un côté droit fort. Après, ça va peut-être se jouer là-dessus. Ça va être un rapport de force, mais peu importe. De temps en temps, de toute façon, il peut basculer aussi à gauche avec Abdessamad Ezzalzouli et Noussair Mazraoui, ou Anass Salah-Eddine. On a cette force d’avoir équilibré justement les deux côtés, entre la Coupe du monde 2022 et maintenant. Avant, on basculait beaucoup plus à droite, maintenant on est un peu plus équilibré. »

Vous parlez d’histoire et la réalité c’est que le Cameroun est la bête noire du Maroc. Le Cameroun est venu gagner beaucoup de fois au Maroc. Mais le passé c’est le passé. Là, c’est le nouveau Maroc, le passé n’existe plus. Les dernières confrontations ont tourné en notre faveur. Et à titre personnel, je n’ai jamais perdu contre le Cameroun. Mais si le Cameroun est en forme, il a aussi tout à perdre : s’ils sont éliminés, ils devront attendre deux ans avant de retrouver une telle compétition.

Nous, dans six mois on a la Coupe du monde. On a la pression, mais eux aussi. Ils ont un grand président, un coach qui est fantastique, et de grands joueurs. Pour nous c’est la CAN de l’humilité, notre public commence à le comprendre. Si on est humble on aura un résultat. Mais le Maroc vaut le Cameroun et vice-versa. On a un bon effectif, de supers joueurs mais on n’est pas au-dessus des autres. Mais on a l’humilité de croire qu’on peut gagner cette Coupe d’Afrique des nations.

 

Laisser un commentaire