Cameroun : David Pagou, nouveau sélectionneur des Lions en remplacement de Marc Brys, viré

Fin de mission pour Marc Brys au Cameroun. Le technicien belge a été officiellement remercié par le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football , ce lundi 1er décembre 2025.

Séisme monumental dans le football ce lundi 1er décembre : à trois semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des des nations, la Fédération camerounaise de football licencie son sélectionneur, Marc Brys ! Le comité d’urgence de la Fecafoot a nommé un nouveau staff à la tête de l’équipe nationale fanion du Cameroun.   Martin Ntoungou Mpile occupe désormais le poste coordonnateur général et David Pagou est le nouvel entraîneur sélectionneur en remplacement de Marc Brys.

Le passage de Brys a été marqué par des tensions avec Samuel Eto’o, récemment réélu président de la Fédération camerounaise de football. Ces différends ont souvent éclipsé le travail sur le terrain et contribué à une période instable pour la sélection. Sur le plan sportif, le sélectionneur belge n’a pas réussi à qualifier le Cameroun pour la prochaine Coupe du Monde. Un échec lourd de conséquences pour une nation qui vise régulièrement les grands rendez-vous internationaux. David Pagou arrive dans un contexte délicat, avec pour mission immédiate de préparer la CAN 2025 et de restaurer la cohésion au sein du groupe.

Les premiers mots de David Pagou en tant que sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun : « Moi, je suis un enfant de militaire, donc on va essayer de restaurer la discipline, essayer de donner une autre image à cette équipe-là, parce que les Camerounais, vous savez, tous sont fiers de leur équipe. Donc, pour avoir été dans le public, j’ai constaté que les Camerounais aiment leur équipe nationale. Donc, notre ambition avec tous mes grands frères qui m’entourent, c’est de redonner la joie aux Camerounais ».

Dans la foulée, David Pagou a dévoilé la liste des 28 joueurs convoqués pour la phase finale de la CAN Maroc 2025. Le gardien de but André Onana est l’un des grands absents.

Laisser un commentaire