Cameroun : 24 élèves au parquet pour pratiques sexuelles collectives

Les apprenants interpellés pour pratiques sexuelles collectives la semaine dernière, ont été présentés mardi au Procureur de la République près du Tribunal de première instance de Bertoua.

Après avoir passé quelques jours à la Division régionale de la Police judiciaire (Drpj) de l’Est à Bertoua, 24 élèves dont 14 garçons et 10 filles, majoritairement mineurs, ont été remis à la justice mardi dernier. Selon Cameroon tribune, ils ont été interpellés une semaine plus tôt, le 13 janvier, suite à des pratiques sexuelles collectives. Une enquête est ouverte pour comprendre les raisons ayant motivé ces jeunes à poser cet acte.

La justice mène également des investigations approfondies afin de rassembler des preuves, vérifier des faits impliquant des auditions, tout en recueillant des éléments à charge et à décharge. Le procureur de la République près du Tribunat de première instance de Bertoua va ensuite renvoyer ou pas l’affaire. Les faits remontent au 13 janvier dernier. Ces élèves ont été pris en flagrant délit de “partouze” dans le domaine familial de l’un des protagonistes, situé dans la commune d’arrondissement de Bertoua 1er.

Selon les sources proches  de la Drpj de l’Est, les apprenants sont issus de deux établissements de la ville. Parmi eux, certains étaient déjà exclus. Au moment de leur arrestation, ces jeunes étaient en possession de substances psychoactives.

Laisser un commentaire