
Quatre enfants d’une même famille ont perdu la vie dans un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier Etoa-Meki à Yaoundé. Le feu qui s’est déclenché dans une maison vers 3h du matin a emporté aussi leur mère (Tatiana Makougoum).
Le père, le nommé Edouard Feussi Kamto , grièvement brûlé, a été transporté d’urgence dans un état critique à l’Hôpital central de Yaoundé. “ Il dormait au salon tandis que sa femme et ses enfants étaient dans la chambre. Le feu a envahi toute la maison. Le monsieur a pu sortir par la porte du salon. Pendant ce temps, personne ne pouvait entrer”, indique Honoré Elang, voisin de la famille.
Selon les témoins , il était un peu plus de 3h du matin lorsqu’ils ont été réveillés par des explosions. “il n’y avait pas de courant dans le quartier hier nuit ( mercredi dernier). Ils ont dormi avec les bougies allumées dans les chambres. Cet incendie a probablement été provoqué par ces bougies”, pense l’une de voisines. Les corps ont été déposés à la morgue de hôpital général de Yaoundé.
Sur les lieux, un périmètre de sécurité a été délimité par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak, et du Commissariat du 4ème arrondissement, venus en intervention. Les autorités locales se sont rendues sur les lieux et une enquête a été annoncée afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.