
Sale temps pour deux présumés escrocs camerounais aux Philippines. En effet, ce samedi 22 novembre 2025, ils ont été appréhendés dans un hôtel de Manille alors qu’ils s’apprêtaient à voler un individu qui les avait malheureusement dénoncé à la police locale.
Deux ressortissants camerounais ont été arrêtés aux Philippines à la suite d’une opération d’infiltration policière visant un réseau présumé d’escroquerie aux cryptomonnaies. Ces arrestations, effectuées le 22 novembre 2025 dans un hôtel à Manille, ont suscité une vive émotion au Cameroun, alors que les autorités étrangères intensifient leur lutte contre la cybercriminalité internationale.
Selon les forces de l’ordre philippines, les suspects donc les noms n’ont pas été révélés à la presse ont été appréhendés lors d’une opération d’infiltration, les enquêteurs s’étant fait passer pour des clients potentiels d’une offre d’investissement en cryptomonnaies en ligne. L’opération a permis de mettre au jour un système sophistiqué, basé sur de fausses opportunités de trading d’actifs numériques, conçu pour appâter les victimes avec des promesses de rendements élevés.
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire pour escroquerie en ligne et sollicitation illégale de fonds via des plateformes de cryptomonnaies. Les autorités philippines indiquent que l’enquête se poursuit et que d’éventuels liens avec un réseau plus vaste sont encore à l’étude.