
Les leaders des différentes chapelles chrétiennes de Yaoundé et leaders d’opinion chrétiennes ont eu un échange avec le candidat à la présidentielle, Cabral Libii. Un événement inédit qui marque un tournant dans la campagne : Cabral Libii a clairement réaffirmé son engagement à bâtir une nation où les valeurs éthiques ne sont plus des options, mais le fondement de la gouvernance.
Face à un parterre de ministres de l’Évangile, Cabral Libii a détaillé ses ambitions pour le rôle de la foi dans la société. Il s’est engagé à travailler à l’émergence d’une nation où les valeurs éthiques occupent une place centrale. Mais aussi, offrir un cadre juridique stable à l’Église, définir un statut clair pour les ministres de culte et placer l’Église au cœur des instances de prises de décision nationales.
Cette démarche a trouvé un écho favorable et enthousiaste. Les leaders religieux ont salué l’honneur que Cabral Libii leur a fait, notant qu’aucun autre candidat à la présidentielle n’avait jamais sollicité un tel échange.
L’Apôtre Pierre Ngnangock, visionnaire des églises Alfanaomi, a exprimé l’adhésion du milieu évangélique. Selon lui, le programme de Cabral Libii cadre avec la vision de l’Église » qui prie depuis des années pour un Cameroun nouveau.
« Nous voulons voir la corruption être éradiquée. Nous sommes fatigués des loges, Rose-Croix et Franc-Maçonnerie, entre autres. Ça toujours été notre prière de voir des gens se lever et dire que nous voulons assainir les mœurs. »
Les propos du candidat ont résonné avec ces attentes. Cabral Libii interrogé sur sa foi chrétienne a raconté qu’après sa conversion au christianisme en 2005 et juste aux eaux du baptême, il avait formulé la prière d’être élevé dans la société pour « montrer qu’on peut réussir sans se compromettre ».
Surveillance du vote
La rencontre n’était pas uniquement consultative ; elle était aussi un appel à l’action. Le candidat Cabral Libii a profité de l’occasion pour inviter les leaders d’Églises à mobiliser les chrétiens remplis de la crainte de Dieu pour participer activement à la surveillance du vote qui se tiendra ce dimanche 12 octobre. Un geste qui souligne la volonté du PCRN de s’appuyer sur l’organisation et la probité des fidèles pour garantir la transparence du scrutin qui est prévu pour ce dimanche 12 octobre 2025.