Can 2025 : chaque joueur des Lions indomptables empoche déjà 18 millions FCFA en prime

Il a été annoncé que chaque joueur des Lions indomptables a perçu un montant cumulé de 18 180 000 FCFA au titre des primes de victoire et de qualification pour les quarts de finale de la CAN 2025. 

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep) du Cameroun, Narcisse Mouelle Kombi, a ordonné le paiement immédiat de ces primes après la victoire des Lions Indomptables contre l’Afrique du Sud le 4 janvier 2026, qui a assuré leur place en quarts de finale. 

Primes de participation à la CAN 2025

Ce montant de 18 180 000 FCFA est distinct de la prime de participation globale à la CAN. Les joueurs ont également reçu, ou devaient recevoir, une prime de participation d’environ 30 500 000 FCFA par joueur, pour un budget total alloué aux primes d’environ 1,3 milliard de FCFA débloqué par l’État.

Heureux de la qualification pour les quarts de finale, Pr Mouelle Kombi annonce le paiement immédiat des primes cumulées des joueurs :

Félicitations aux Lions indomptables qui, à la faveur de leur victoire contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, viennent d’accéder aux quarts de finale de la compétition. En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’Etat, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18.180.000 F par joueur. 

A noter que la prime du vainqueur de la Can a connu une nette augmentation. Selon le président de la Caf, Patrice Motsepe, cette dernière passera de 7 à 10 millions de dollars (environ 5,54 milliards de FCfa). Soit une hausse de 42,86 %. Une revalorisation permise en partie grâce aux revenus records générés par la billetterie et les droits TV. 

Laisser un commentaire