Can 2025 : Cameroun – Gabon (1-0), les réactions de Mbeumo, Pagou et Moubanda

Malgré une préparation chaotique et de nombreuses incertitudes, le Cameroun a réussi son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 en battant le Gabon 1-0, le 24 décembre 2025 à Agadir.En zone mixte, Bryan Mbeumo, David Pagou et Cédric Moubanda se sont exprimés devant la presse.

Bryan Mbeumo, Homme du match Cameroun-Gabon

« L’équipe a bien joué. On a pu marquer très tôt et nous sommes restés solides jusqu’au bout. Tout le monde a fait des efforts. Je n’avais pas pu jouer la dernière CAN donc je suis très heureux de disputer celle-ci. Maintenant, il faut être prêts pour le match de dimanche car on va affronter une équipe de Côte d’Ivoire qui est forte dans tous les compartiments.»

David Pagou, sélectionneur du Cameroun

« Notre match était laborieux mais l’objectif était d’avoir les trois points. C’était le plus important. On va essayer de corriger les déchets observés. La sortie de Carlos Baleba nous a fait beaucoup de mal. A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs qu’on peut gagner avec ce score de 1-0 et que ça ne sert à rien de prendre des risques. Contre la Côte d’Ivoire, il faudra etre encore plus conquérant que contre le Gabon».

Cédric Moubamba, sélectionneur adjoint du Gabon

« On a manqué notre entame de match. On a contrôlé le match, n’eut-été cette erreur qui mène au but. C’était prévu de faire entrer Aubameyang et Lemina mais en seconde période. On a dû les faire entrer plus tôt. Ce qui nous a permis d’avoir un jeu plus consistant même si on n’a pas pu marquer. Le Cameroun n’a pas proposé grand-chose. On va se remobiliser pour avancer ».

Laisser un commentaire