Cameroun : Camwater diversifie ses partenaires pour atteindre ses objectifs

Le DG de Camwater, Dr Blaise Moussa, et le DG de l’entreprise China Geo-engineering Corporation Overseas Construction Group (CGCOC), Lu Chunyu, ont signé ce mardi 23 septembre à Yaoundé un protocole d’accord pour améliorer l’approvisionnement en eau potable dans 10 villes camerounaises.

Les villes bénéficiaires sont : Kribi, Abong-Mbang, Monatélé, Ntui, Mbandjock, Guidiguis, Pitoa, Ngong, Ndokayo et Tignère, dans le but d’augmenter le taux de couverture en eau potable au Cameroun. Il est important de relever que ce projet dans 10 villes du Cameroun s’inscrit dans un contexte marqué par la volonté ferme du Top management de la CAMWATER à accomplir en acte concret, la volonté des pouvoirs publics dans le cadre de l’approvisionnement en eau potable en qualité et en quantité aux populations.

Mieux, en mettant en œuvre ce projet d’eau potable, la Camwater veut ainsi contribuer à la réalisation du sixième objectif de développement durable (ODD) à l’horizon 2030. Cet objectif vise l’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement des populations. Le rapport 2018 de l’Institut national de la statistique (INS) estimait à 77 % le taux d’accès à l’eau potable en milieu urbain, et 45 % en milieu rural au Cameroun. Des chiffres qui ont certainement évolués, rendus en 2026.

Laisser un commentaire